Film institutionnel

La mise en œuvre pour la réalisation

Un film institutionnel est un film de communication interne ou externe d’une société, association, institution ou d’un groupe. Il a comme objectif de faire connaître ou de présenter l’ensemble des activités de l’institution. Ce film peut adopter la forme d’un documentaire ou celle d’un reportage.

Son contenu est varié.
L’entreprise communique sur son savoir-faire, ses valeurs, ses chiffres clés et ses produits. Il vise différents publics tels que ses clients, le personnel de l’entreprise, ses actionnaires, ses fournisseurs …

De plus en plus on utilise le terme « corporate » pour  » films institutionnels » (la traduction en anglais).

Ces films sont conçus en collaboration étroite entre le réalisateur et le donneur d’ordre. C’est en analysant ensemble les besoins qu’est déterminée la meilleure stratégie de présentation des messages à  transmettre à  un  public défini.
C’est à  la suite de cela que le film sera conçu, ainsi que les moyens à  mettre en œuvre pour sa réalisation.
Ce film doit s’intégrer  dans la politique de communication globale de l’Entreprise (axes généraux de communication, respect de la Charte Graphique par exemple …)

Il est moins coûteux de filmer dans sa ville les collaborateurs au bureau que de les filmer d’hélicoptère aux Bahamas -:) !!!
Mais pour des raisons propres à  l’Entreprise, cette situation pourrait toutefois parfaitement répondre à ses attentes, aux objectifs à atteindre au travers de la réalisation de ce film.

Enfin, ce film doit être montré !

Les cibles déterminées plus haut sont les spectateurs.
Pour cela, toutes les techniques de diffusion seront utilisées : site web, plateforme de partage de vidéos, clé USB, DVD, salons …

C’est pourquoi ces films de commande seront tarifés au cas par cas.

Nous sommes à votre disposition pour réaliser un devis en fonction de vos besoins.

Offre film reportage